BOULANGERIE VIENNOISERIE

Les vrais croissants d’artisan sont faits maison  !

En lançant une affiche dédiée au « Croissant d’artisan », la Confédération Nationale de la Boulangerie Française poursuit son combat pour, le savoir-faire boulanger. Dominique Anract, président de la Confédération explique son engagement : « Nos boulangers se battent pour fabriquer leurs croissants. Et cela, il faut le dire aux Français. Qui, chaque jour, sont en quête de produits sains, faits maison, simples et respectueux de l’environnement. Le croissant maison, c’est nous les artisans ! »
En lançant donc cette affiche, Dominique Anract poursuit ainsi son combat pour défendre l’emblème de la gastronomie française : le croissant ! Viennoiserie préférée des Français, il fait partie des produits phares en boulangerie. Un gage de qualité signé par l’artisan qui le confectionne. « Le croissant est le symbole du rare savoir-faire des vrais boulangers, poursuit Dominique Anract ». « Tout est là : sélection des matières premières. Respect des étapes de fabrication : le pétrissage, le tourage (secret d’un bon feuilletage). Façonnage (véritable tour de main de l’artisan). Viennent ensuite, la fermentation et la cuisson pour l’obtention d’une belle dorure. »
Véritable défenseur de l’artisanat français, le président Anract réaffirme l’incontestable qualité du produit. Et si le croissant artisanal délivre cette saveur unique, c’est bien le résultat d’une expertise, d’un savoir-faire et du professionnalisme de l’artisan-boulanger français.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Load More